
14 juillet, le Pic di Midi
En ce 14 juillet 2018 nous voilà un petit groupe de 6 amis partis pour gravir un premier sommet afin d’y faire une demande pour un changement profond et essentiel dans le monde.L’ambiance joyeuse et pleine d’amitié aide beaucoup à donner du sens et à donner une charge émotive importante à ce moment.
Nous partons donc très excités à l’assaut du Pic du Midi. Nous avons choisi ce sommet, à l’accès assez facile, de part sa réputation et son observatoire astronomique.
Tout un symbole.
Dans ces moments de marche en montagne chacun prend son rythme, autant extérieur qu’intérieur. Au début les préoccupations du quotidien sont encore bien présentes dans la tête de chacun. Puis petit à petit chacun entre en soi et commence son propre cheminement.
Au départ de cette randonnée nous voyons au loin un groupe d’une vingtaine de militaires en tenue (Mais sans barda ni armes) qui est bien avancé sur le chemin.
Après environ 3 heures de marche sur un chemin bien fréquenté et avec encore pas mal de trace de neige, nous atteignons le sommet, satisfaits de ce premier accomplissement.
Les paysages que nous avons pu admirer tout au long de notre balade nous ont ébloui et préparé à donner de la profondeur à notre demande.
La montagne, le sommet, est ce lien sacré qui relie le ciel et la terre. Alors nous allonspouvoir lancer notre demande, notre signal.
Sur l’esplanade du sommet nous croisons le groupe de militaire en train de tranquillement prendre son pique nique.
Nous allons rapidement avoir un échange amical avec eux et nous leur expliquons ce qui nous amène ici. Un lien se crée entre eux et nous, nous leur demandons même de nous prendre en photo avec notre panneau “Demande pour un changement profond et essentiel dans le monde”, ils le font avec plaisir. Un d’entre eux commente que c’est un paradoxe et une drôle de coïncidence que nous soyons là ensemble à ce moment.
Puis après la photo nous faisons une demande profonde. En cercle, chacun la main sur le cœur et les yeux fermés nous demandons et exprimons cette demande à haute voix. Nous lançons cet appel simple et profond à l’Univers et à la Terre.Tout autour de nous les gens et particulièrement les militaires sont très respectueux et silencieux.
D’une certaine manière ils participent à cet acte sacré.Puis les militaires reprennent leur chemin après nous avoir salués.
En les regardant partir nous prenons conscience que pour cette première nous venons de vivre un moment fort. Déjà la demande pour un changement profond agît et le symbole en est clair. Le 14 juillet 2018, jour de fête nationale des militaires et un groupe de Messagers ont partagé une même demande pour un Monde Meilleur, un monde de paix ou l’être humain sera considéré comme lavaleur centrale.”